Opel GT Forum banner
21 - 40 of 42 Posts
Les constructeurs qui utilisent le Getrag 240 ont des carters de transmission spécifiques pour s'adapter à leur application moteur. Sur la boîte 4 vitesses Opel, le carter de cloche peut être retiré séparément du carter de boîte de vitesses. Sur le 240 Getrag, le carter de cloche et le carter ne font qu'un.

J'ai l'impression que les pièces internes de la transmission sont les mêmes. Mais je n'ai pas encore rencontré de fil ici où une personne a prouvé que cela était vrai dans des applications réelles ; c'est-à-dire en utilisant un ensemble d'engrenages internes de transmission BMW ou Volvo Getrag 240 et en l'assemblant dans le carter spécifique à Opel.
Bonjour à tous - Oui et non... Les carters sont les mêmes - au centre - l'architecture du carter de cloche et du carter arrière sont différentes. Vous l'avez deviné - pour s'adapter à un moteur BMW ou Opel et à la fixation de la traverse. Le diamètre de l'arbre d'entrée et le nombre de dents sont différents, tout comme le diamètre extérieur du palier pilote. Vous pourriez mettre un arbre BMW à la place de l'Opel en utilisant un disque d'embrayage BMW et en manchonnant l'extrémité du palier pilote au diamètre Opel - je crois que c'est 10 mm BMW, 15 mm Opel... L'arbre de sortie est différent sur la BMW, car ils utilisent un accouplement flexible au lieu d'un joint en U. Enfin, la BMW n'a pas de connexion de compteur de vitesse - elle lit la vitesse du véhicule au niveau du différentiel. Une partie de cela, je le sais de première main, le reste je l'ai appris de Jim Blanton, le gourou des transmissions et différentiels BMW chez Performance Gearing, Inc... il a fait quelques transmissions et un LSD pour moi. Après toutes ces années de course, je me suis arrêté sur une transmission BMW e36 318i ou 325i, avec un adaptateur et quelques pièces amusantes pour que tout s'adapte - un travail d'amour, pour être sûr, mais c'est un rapport de démultiplication de cinquième vitesse de 1,00:1, (Nécessaire en course) pas une 5ème surmultipliée, mais elles sont abondantes et peu coûteuses dans les casses.... Alors voilà ! Ernie Bello

Je pense que vous voulez dire une BMW E30 à 5 vitesses et non E36:thinking:
Mais je pense aussi que l'E36 n'a jamais utilisé de Getrag 240:no:
Peut-être Getrag 265:yup:
Bonjour Norbert - La BMW e30, les 318 et 325 (aux États-Unis) utilisaient des transmissions funfgang, Overdrive, avec un rapport d'environ 0,80 en 5ème vitesse - idéal pour la conduite sur autoroute, pas si bon pour la course - vous perdez trop de tr/min (et de CV/HP) lorsque vous passez en 5ème vitesse.... Je ne les utilise pas - j'utilise une Getrag 250 (avec un kit d'adaptation) dans ma 2.0 Kadett C GT/E (que j'ai importée d'Allemagne en 1985) La Getrag est une S5D 250 G - utilisée dans les e36 318 et 325 - elle a des rapports de 4,23/2,52/1,66/1,22/1,00 - qui, à l'exception de la 1ère vitesse, sont très similaires aux transmissions Getrag 231 & 235 Sportgetriebe "dog-leg"...ou à l'ancienne boîte ZF Sportgetriebe ; la 250 est peu coûteuse et facile à trouver. Une bonne transmission aussi - elles ne "explosent" jamais mais les synchros s'usent.... vous devez donc faire avec tous les 3 ou 4 saisons...! À propos de la Getrag 265 - elles sont très lourdes et, franchement, je n'ai pas eu beaucoup de chance avec.... J'ai aussi une Getrag 235 Sport qui est parfaite ! mais j'ai peur de l'utiliser - je ne peux pas la remplacer si je la casse ! Peut-être que je vais la vendre à quelqu'un qui ne va pas faire de course avec... Ernie Bello

Ernie
Je pense que la plupart des Opelers ne sont pas des coureurs. La plupart veulent une 5ème vitesse avec un rapport de 0,80 ou 0,79 pour une croisière en douceur sur les autoroutes ou l'Autobahn.
Le moyen le plus simple est un Opel 240 Getrag pour la plupart d'entre nous. Je pense que la solution T5 est également très bonne !
Mais je sais depuis 1986 que l'Alfa Romeo Giulia Super 5 vitesses peut également être utilisée.
Ok, l'Alfa a également besoin d'une plaque d'adaptation de 27 mm pour s'adapter à la cloche Opel à 4 vitesses et d'un arbre de transmission personnalisé !
Le levier de vitesses sera dans la bonne position pour la GT. Mais le câble du compteur de vitesse a besoin d'une boîte de vitesses à vis sans fin spéciale en plus !

Donc finalement, je prendrais un T5 comme FirstOpel l'a fait !

Ernie
Je pense que la plupart des Opelers ne sont pas des coureurs. La plupart veulent une 5ème vitesse avec un rapport de 0,80 ou 0,79 pour une conduite souple
sur les autoroutes ou les autoroutes.
Le moyen le plus simple est un Opel 240 Getrag pour la plupart d'entre nous. Je pense que la solution T5 est également très bonne !
Mais je sais depuis 1986 que l'Alfa Romeo Giulia Super 5 vitesses peut également être utilisée.
Ok, l'Alfa a également besoin d'une plaque d'adaptation de 27 mm pour adapter la cloche Opel à 4 vitesses et un arbre de transmission personnalisé !
Le levier de vitesses sera dans la bonne position pour le GT. Mais le câble du compteur de vitesse a besoin d'une boîte de vitesses à vis sans fin spéciale en plus !

Alors finalement, je prendrais un T5 comme FirstOpel l'a fait !
Norbert - Vous avez raison. Je suis l'un des peut-être 10 ou 20 ? Opel Racers aux États-Unis.... Dites-moi en plus sur la boîte de vitesses Alfa Romeo...c'est nouveau pour moi ! Ernie

Norbert- Vous avez raison. Je suis l'un des peut-être 10 ou 20 ? Opel Racers aux États-Unis.... Dites-moi en plus sur la boîte de vitesses Alfa Romeo...c'est nouveau pour moi ! Ernie
En 1986, lorsque la scène GT a commencé à passer à 5 vitesses, la Getrag 240 était beaucoup trop chère à obtenir.
Donc, un Opeler en Autriche prend le chemin de l'Alfa Romeo Giulia Super 5 vitesses. Cette transmission était très solide et utilisée dans les Alfa jusqu'à 130 ch.
La boîte de vitesses Alfa a également un carter de cloche qui peut être retiré. Il faut donc une plaque d'adaptation pour l'adapter derrière le carter de cloche cih.
C'est la même chose que vous devez faire lors de l'installation de la boîte T5.

Mais je pense qu'il n'y a pas non plus beaucoup de transmissions Alfa qui sont encore en vie. Les Giulias ont été construites en 1963
jusqu'en 1989 je pense !

https://www.ebay.de/i/113324211295?chn=ps

Oh, j'aime bien l'option Alfa. Je recherche une 5ème vitesse en 1:1, mais je veux des engrenages hélicoïdaux. Je dois me renseigner sur l'Alfa. Les boîtes 5 vitesses ZF avec engrenages hélicoïdaux coûtent une fortune !

Ooh, j'aime bien l'option Alfa. Je cherche une 5ème vitesse à 1:1, mais je veux des engrenages hélicoïdaux. Je dois me renseigner sur l'Alfa. Les boîtes ZF à 5 vitesses avec engrenages hélicoïdaux coûtent une fortune !
Quel est l'intérêt d'une cinquième vitesse à 1:1 ?

La plupart des transmissions ont une 4ème vitesse à 1:1. L'Opel en a une.[/message]

• Like
Reactions: JudokaJohn
Quel est l'intérêt d'une cinquième vitesse à 1:1 ?

La plupart des transmissions ont une 4ème vitesse à 1:1. L'Opel l'a.
Cela signifie qu'elle a un rapport plus court. Bon pour plus de plaisir :)

Cela ne me dérange pas de rouler à 4000 tr/min sur l'autoroute. Mon moteur peut le supporter. Je veux juste une transmission plus solide et un différentiel à glissement limité Quaife pour le gérer à long terme.

Moment Lt Colombo : Les Getrag 240, si populaires dans les GT, provenaient tous d'Europe, de l'Opel dans lequel ils se trouvaient à l'époque. Je suis également curieux de savoir qui a été la première personne à effectuer cette installation et à lancer le bal Getrag de l'Opel GT. Cette personne doit entrer au Temple de la renommée Opel GT ! Gil chez Opel GT Source les obtient depuis très longtemps et fabrique des kits pour l'installation GT, ce qui facilite grandement la tâche des passionnés à domicile....
Quand je l'ai appelé l'année dernière à propos d'un, le seul qu'il avait en stock était un reconstruit, meilleur et plus cher qu'un d'occasion, alors je l'ai pris car j'avais peur qu'il n'y en ait plus pendant longtemps. Et maintenant, je vois que les gens ont du mal à les trouver. Mon cœur bat de joie maintenant, sachant que j'ai pris la bonne décision. J'espère que vous trouverez tous la boîte 5 vitesses de vos rêves un jour.

Attachments

Sur YouTube, je vois beaucoup de Ford Mustang GT qui s'écrasent lors de ces événements Cars and Coffee. Cela implique généralement un virage à droite sur une rue principale ou une autoroute ; suivi d'une pleine accélération pour le plaisir des spectateurs à proximité et le résultat final habituel de la Mustang GT qui devient instable et s'écrase dans (1) un garde-corps à proximité si elle dévie vers la gauche à plein régime ou (2) le trottoir en béton le long de ladite chaussée à droite alors que la GT déviait vers la droite....:p

C'est beaucoup de bons Tremec à 5 vitesses qui traînent dans nos casses.

Sans oublier une grande sélection de ces transmissions, flambant neuves, que l'on trouve dans les pages de n'importe quel catalogue Summit, Jegs ou Speedway Motors.

Les pièces de réparation pour le Getrag 240 semblent rares.

Le remède idéal est que notre fournisseur Opel préféré crée un package pour le Tremec comme il le fait depuis des années avec le 240 Getrag. Y compris les redevances impliquées avec FirstOpel81 pour les droits sur cet adaptateur de cloche. Et résoudre l'interface du câble du compteur de vitesse.

Gil ne gagnera pas un million de dollars avec ça. Mais alors que les 240 actuels aux États-Unis commencent à tomber en panne, que les propriétaires de GT actuels vendent à un groupe plus jeune d'Opelistes à venir ; alors que le marché allemand du Getrag 240 se tarit, nos casses seront remplies à ras bord de Mustang GT fraîchement sorties d'un Cars and Coffee ; où les derniers mots du conducteur ont été entendus : « Laissez-moi montrer à ces gens ce qu'est un burnout ! »:lmao:

Celui qui crée le premier kit de transmission Tremec à 5 vitesses pour l'Opel GT et Manta A pour la vente commerciale et l'installation par le propriétaire, gagne !

C'est beaucoup de bons Tremec à 5 vitesses qui traînent dans nos casses.

Le remède idéal est que notre vendeur Opel préféré crée un package pour le Tremec comme il l'a fait pendant des années avec le 240 Getrag. Y compris les redevances impliquées avec FirstOpel81 pour les droits de cet adaptateur de cloche. Et résoudre l'interface du câble de compteur de vitesse.

Celui qui crée le premier kit de transmission Tremec à 5 vitesses pour l'Opel GT & Manta A pour la vente commerciale et l'installation par le propriétaire, gagne !
Dans le monde entier:lmao:

Le T-5 est le Tremec le plus compact que vous trouverez. Si vous deviez lancer une petite série de cloches personnalisées pour accoupler le T-5 à un CIH, ce serait un bon point de départ. Nous savons déjà qu'un T-5 a été installé dans une GT.

En complément.

Le Getrag est devenu plus difficile à obtenir et nous savons maintenant qu'à l'exception d'un petit lot de pièces, les synchros sont NLA, ainsi que le gros roulement principal.

La clé ici est que le gros roulement est unique à la PREMIÈRE série BMW 3, la BMW E30 ultérieure NE FONCTIONNE PAS. Aussi, seuls les synchros de l'E21 de 1983 et des PREMIÈRES E30 de 84 à 85. Après décembre 1985 (ce qui correspond à la PLUPART des E30 à 5 vitesses) ne sont pas compatibles avec la version Opel du Getrag 240..

MAIS savoir cela n'est pratiquement pas très important car ces numéros de pièces sont NLA partout. Ainsi que d'autres roulements internes plus petits.

En travaillant avec Jef Boite en Belgique, j'ai pu obtenir suffisamment de noyaux de sa part et de Rav pour en reconstruire 9. J'en ai un qui est en ce moment réservé pour moi... et un qui est à vendre dans le cadre d'un kit 2.4L et 5 vitesses. C'est tout.

Pour vous donner une idée de la gravité de la situation et de la fragilité de ces transmissions avec les années. L'année dernière, lorsque j'ai reçu la caisse, j'en avais 6. LES 6 ont été envoyées pour être reconstruites... dont 5 sont revenues. Il a fallu deux transmissions et des pièces de Gil pour fabriquer une transmission. Les 4 autres étaient suffisamment usées pour avoir besoin du gros roulement d'extrémité et d'un minimum de 2 synchros. En ce moment, si vous pouvez trouver du vieux stock, le roulement coûte 250 $, les synchros environ 160 $ CHACUN.

Pour ces 3 pièces d'unobtainium, vous en êtes à 570 $... et c'est là que vous commencez...

Aussi, quiconque dit "Gil les vend" est incorrect. Il les A VENDUS... il n'en a plus en stock depuis que je les apporte en raison de la rareté de leur découverte. Il n'en a pas eu un seul à vendre depuis 3-4 ans. Il fabrique juste assez de kits d'installation pour répondre aux besoins des transmissions que j'apporte.

En ce moment, le concept T-5 est celui qui sera probablement l'avenir de nos voitures en matière de mise à niveau à 5 vitesses.

Je pense sérieusement que ce dernier lot sera le dernier gros lot à sortir d'Europe, j'imagine qu'il y en aura un ou deux ici et là. Mais un approvisionnement régulier, ces jours sont révolus. Il en va de même pour les moteurs 2.2L et 2.4L. Mais ils ont encore quelques années avant d'être proches de l'extinction car il y a encore des Fronteras en Pologne, car comme le ROdeo ici aux États-Unis, ils sont à l'épreuve des balles, mais pas à l'épreuve de la rouille.

J'adore ma boîte 5 vitesses, mais j'ai besoin d'un joint arrière pour celle-ci, elle a commencé à fuir, cette pièce existe-t-elle ?
Oui, Gil les a.. assurez-vous de prendre le marron/orange..

Toutes mes recherches récentes me conduisent à croire que l'arbre principal avec tous ses composants, ainsi que l'arbre intermédiaire et les rails et fourchettes de sélection, sont les mêmes. La section centrale. Cela comprend les trains d'engrenages, selon les rapports, et toutes les bagues de synchronisation. Le grand roulement arrière et la bague à rouleaux arrière pour l'arbre intermédiaire sont également les mêmes. C'est là, je crains, que les similitudes s'arrêtent. Carter de cloche, carter d'arbre de sortie, arbres d'entrée et de sortie, tous différents entre les premiers 318i et Opel. La partie la plus difficile à trouver est l'entrée, double roulement. Très cher, mais c'est le cas de tout le reste.

Je parlais à Charles et il a expliqué comment environ 6 des Getrags de cette récente expédition ont été construits à partir d'un stock de pièces détachées en Europe. Le gars (Jef) qui reconstruit la 240 avait beaucoup de pièces de rechange car cela a été une constante pour lui. Toutes ces pièces sont maintenant épuisées. Si vous pouvez mettre la main sur une Opel Getrag 240 provenant d'une voiture en marche, il y a de fortes chances qu'elle puisse être reconstruite. Les synchros, les roulements et les joints peuvent être trouvés dès maintenant. Mais tout ce qui est important pourrait signifier une 240 morte.

L'avenir sera une conversion T5.

21 - 40 of 42 Posts