Je voulais poster et vous remercier pour ce fil de discussion. Il était grand temps, mais je voulais partager qu'il y en a d'autres qui consultent ce forum.
Pas une Opel GT ici, mais un moteur E21 BMW 320 M10 alimenté par un Weber 38/38.
C'est uniquement pour la course et ne roule pas sur la route. Une certaine inspiration DTM pour la suspension. C'est amusant comme l'enfer pour ce que c'est. C'est un projet père-fils que nous avons construit pour faire de l'autocross et des journées sur circuit ensemble.
En recherchant le réglage, j'ai trouvé
Performance Oriented axé sur la performance
réglage pour les Pcars 911 et ici même dans les forums Opel GT comme principale ressource pour bien régler notre réglage.
La voiture est passée de correcte à des gens qui ne croient pas que ce n'est qu'une seule configuration de tirage vers le bas.
Le moteur est un M10, mais un stroker de 2,3 L complet utilisant un bloc court d'un S14 (E30M3). En hiver, nous passons à un arbre à cames encore plus grand. En ce moment, il fonctionne sur un 294 personnalisé (nombre insignifiant, mais la plupart utilisent la durée pour décrire un arbre à cames).
Le chevauchement est de 60 degrés avec cet arbre à cames. Nous passons à un arbre à cames 302 personnalisé avec 82 degrés de chevauchement.
Le carburant est fourni avec deux pompes Carter P4070 (3,5 psi) et une conduite de 5/16. Une pompe alimente le réservoir de surtension, tandis que l'autre alimente le moteur.
Le Weber 38/38 est monté sur une entretoise de plénum en nylon de 1" personnalisée pour maintenir le volume du plénum par rapport à la pièce d'origine. A été poncé et reproduit et utilise une courte pile de klaxon DGV sur le dessus. Le filtre est actuellement un 10"x2" mais passe à un filtre de 2,5" de haut pour un régime moteur plus élevé avec l'arbre à cames plus grand.
Le distributeur est uniquement à avance mécanique, 15 degrés au ralenti à 1050 tr/min, 36 degrés à 2200 tr/min jusqu'à la ligne rouge de 7500 tr/min.
J'ai commencé par ce que beaucoup disent de ne pas faire, c'est-à-dire régler la vis de ralenti du carburateur pour que le moteur maintienne le ralenti. J'ai fait cela pour régler le calage initial et m'assurer que mon avance était entièrement présente à 2200 tr/min. Calage d'abord, réglage du carburant ensuite.
Ensuite, je reculerais la vis de ralenti et baserais les gicleurs de ralenti. S'ils ne font rien, je les augmente ou les diminue en taille de gicleur jusqu'à ce qu'ils le fassent. Je vise une réponse lorsque je tourne les ajusteurs de ralenti. Une fois là, j'utilise une jauge à vide sur un orifice de collecteur et règle les deux vis de gicleur de ralenti une à la fois pour obtenir la lecture de vide la plus élevée possible. (ralenti le plus pauvre). Je finaliserai la vis d'arrêt de ralenti et revérifierai mon calage de base ainsi que l'avance.
Le carburateur 38 dans le monde BMW, ils conservent tous les tubes d'émulsion F50 et bien sûr, ils aspirent. En vous écoutant essayer le F66, cela a changé la donne et cela a une réponse folle au ralenti. J'ai essayé le F50 plus tard dans le réglage, mais je n'ai eu besoin que d'une seule traction pour dire non. Il est de retour aux F66.
De là, j'ai continué à gicler les principaux jusqu'à ce que j'aie 12,5 AFR à plein régime. J'ai suivi l'approche "spread". Incréments utilisant un spread de 25 pour ce moteur. Je ne me souciais d'aucune autre lecture AFR, sauf le plein régime en charge près de la ligne rouge. Une fois que j'ai eu suffisamment de gicleurs et de correcteurs d'air pour satisfaire le moteur, j'ai travaillé sur la réponse à mi-régime qui était riche et on pouvait dire qu'il y avait trop de carburant. Le fait de couper la soupape de puissance, un ressort à la fois, a nettoyé le milieu de gamme. Ensuite, il s'agissait d'un réglage fin à l'aide des ressorts de soupape de puissance, en en sacrifiant quelques-uns pour obtenir un bon AFR pour la puissance à mi-régime en charge.
Il a été noté que tout ce qui permet au moteur de tirer le plus rapidement possible jusqu'à la ligne rouge était la configuration à conserver. Je ferais cela en 2e vitesse entre deux points et à nouveau en 3e vitesse en montée entre deux points chronométrés. Dyno des pauvres.
Je pense qu'en plus du nettoyage et du ponçage du carburateur, les meilleures modifications ont été de mettre une ponceuse conique à l'intérieur des boosters jusqu'à ce qu'ils aient un bord d'attaque tranchant (venturi). Augmentation du signal de vide pour arriver sur les principaux. La réponse est également bien meilleure. Les carburateurs de course Nascar et Holley sont comme ça.
L'autre consistait à remplacer les bagues d'arbre par le kit de roulements Weber (1579-001). Le maintient très linéaire en réponse et beaucoup plus fluide lors des ouvertures.
Le moteur est de 13,38:1 et aime environ 100 d'octane.
2,3 L
Ralenti 50
Principaux 195
Air 220
Etubes F66
Aiguille 250
PV coupé -3 spires (marque Royze)
Niveau de flotteur d'origine 35 mm avec levée de pointeau de 2 mm